L'Art et la Matière ne cesse de s'ouvrir à des artistes aux techniques originales. Cette fois, elle vous propose de découvrir un peintre, Renar Chenapan et un designer végétal, Nicolas Chapleau du 5 février au 5 avril 2019.

Renar Chenapan est depuis toujours un passionné de dessin. Il éduque son œil au cours de ses études et notamment chez des peintres classiques. Mais c'est de sa passion pour les Marvel, et Batman en particulier, que lui viennent son côté obscur et son goût pour le noir et blanc. Ces portraits se font sur des feuilles, uniquement à l'acrylique noire, aux pinceaux parfois usagés pour le grain et à la lame de cutter pour faire ressortir le blanc du papier. Ses œuvres sont surprenantes de réalisme, les détails y sont si bien travaillés, que la question se pose au premier abord : photo ou pas photo ? Les personnages sont variés, sportifs, acteurs, artistes, avec tous la même caractéristique : avoir "une gueule".

Nicolas Chapleau est avant tout un amoureux de la nature, un passionné débordant d'imagination. Son objectif : faire entrer la nature dans votre intérieur.
Sa particularité : pouvoir s'adapter à vos besoins et à vos envies. De la petite boule suspendue au grand mur végétal, dans un rendu le plus naturel possible, ce paysagiste d'intérieur confectionne des tableaux et des décors avec des végétaux stabilisés, conservant ainsi tous leurs aspects naturels, et surtout le visuel, sans entretien. Une autre façon d'habiller vos murs ou vos espaces tout aussi original qu'avec une peinture ou une sculpture.

Exposition du 5 février au 5 avril 2019.
Vernissage vendredi 8 mars 2019 à partir de 18h30.

 

Retour en haut